Le Scorpion, tome 05 : La vallée sacrée
Enrico Marini et Stephen Desberg2004

17.8

L'histoire commence en 1291, en Terre sainte, alors que les Templiers s'apprêtent à livrer leur dernière bataille. Elle se poursuit à Istanbul, au XVIIIe siècle, où l'on retrouve le Scorpion en fâcheuse posture. Elle s'achève en Cappadoce, " pays où l'eau et le vent ont tracé leurs méandres ", sur la piste d'une croix qui suscite bien des convoitises. Et qui offre à celui qui la possède l'accès au fabuleux trésor des Templiers... À condition de ne pas rester prisonnier d'un sanctuaire creusé à flanc de falaise, comme ce pauvre Scorpion !

Le Scorpion se ferait-il moins fringant au fil de ses aventures ? Cette fois, il ne doit son salut qu'à la vénéneuse – mais séduisante – Méjaï, laquelle se sert de sa ruse pour le tirer des griffes de leurs tortionnaires. Et la fin de ce cinquième volume le laisse dans une situation quelque peu délicate...

2010 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 2 juin 2010 | ISBN : 9782505009405

2004 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er novembre 2004 | ISBN : 2871296774

• Emeralda Le 07 Mars 2011 à 12:50
    Les années passent, mais la saga est toujours aussi délicieuse.
  • Jenny Le 31 Juillet 2011 à 17:51
    Toujours aussi bon !
  • Angiblean Le 30 Juillet 2015 à 16:16
    Un tome encore une fois excellent. Les illsutrations sont toujours aussi belles et l'histoire nous emmene toujours plus loin, nous fait voyager.