Don't Shoot The Dog ! Le nouvel art de l'éducation
Karen Pryor2015

Une nouvelle compréhension de l'éducation pour modifier et améliorer les comportements
Les explications claires et amusantes données par Karen Pryor sur les méthodes d'éducation comportementales font de son livre un classique du genre. Cette édition révisée fournit davantage de données pour se faire une meilleure idée du comportement animal comme du comportement humain.
Voici les secrets de l'utilisation du renforcement positif pour changer le comportement des animaux de compagnie, des enfants et - aussi de vous même - sans cris, menaces, force, punitions, culpabilité, et tout cela... sans blâmer le chien !
Les principes de la méthode révolutionnaire du cliker-training.
Huit méthodes pour mettre un terme aux comportements indésirables - qu'il s'agisse des chats qui font leurs griffes sur vos fauteuils ou des colocataires qui laissent trainer partout leurs affaires.
Les dix lois du shaping (façonnage comportemental) - pour des résultats sans stress ni douleur par le "dressage tendresse" (Affection Training).
Des astuces pour apprendre la propreté à vos chiens, améliorer voter niveau au tennis ou gérer un adolescent impossible.
De nouvelles utilisations passionnantes de l'éducation par le renforcement.
Comprenez pourquoi les propriétaire d'animaux affirment : " Ce livre a changé notre vie ! ", et comment ces techniques novatrices peuvent fonctionner également pour vous.

Titre original : Don't Shoot The Dog! The New Art Of Teaching And Training (1984)

2015 Editions du Génie Canin

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 15 juin 2015 | ISBN : 9782952809580

1984 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 213 pages | ISBN : 9781982106411