Donne-moi des elles
Caroline Lesire et Alexandra Ughetto2022

17.5

Où sont les femmes? Où sont-elles, celles d’hier et d’aujourd’hui, celles qui comptent et pourraient nous inspirer? Bien qu’elles représentent la moitié la population, les femmes sont presque absentes de ce que l’on appelle aujourd’hui le « patrimoine » de l’humanité. Invisibilisées depuis l’Antiquité, il est temps de remettre les figures féminines à l’honneur !

Caroline Lesire et Alexandra Ughetto vous invitent à les suivre dans leur quête du matrimoine et du mentorat féminin. Grâce à ce livre accompagné de son podcast, vous apprendrez que les femmes ont toujours œuvré, pensé et créé pour le plus grand bien de toutes et tous! Florence Servan-Schreiber, Matthieu Ricard, Isabelle Filliozat, Ilios Kotsou et d’autres invité.es de renom ont rejoint leur aventure pour témoigner et mettre en lumière des femmes à la trajectoire inspirante. Laissez-vous entraîner par le chemin de sagesse des invité.es, les outils d’empowerment proposés et ouvrez vos horizons.
Un tremplin vers plus de liberté!

2022 Editions Jouvence

Française Langue française | 244 pages | Sortie : novembre 2022 | ISBN : 9782889536504

• hazelreadings Le 19 Février 2023 à 21:35
    Un documentaire dont j’ai beaucoup apprécié la portée féministe de valoriser l’histoire avec les nombreuses femmes qui y ont contribué. La partie bibliographique et de références apporte des ressources précieuses pour continuer les propos tenus dans ce livre, accessible et important à lire