S'épanouir : De la psychologie positive au bonheur
Ilios Kotsou et Caroline Lesire2021

18.0

De tous les temps et dans toutes les traditions, le chemin vers le bonheur a toujours passionné l'être humain. Cet ouvrage se consacre à l'épanouissement des individus, des groupes et des institutions en reliant les niveaux individuels et collectifs. Produit d'échanges nourrissants entre les auteurs, ce livre nous propose un tour d'horizon depuis les origines de la psychologie positive jusqu'aux aspects les plus spirituels de la recherche du bonheur.
Christophe André y décrypte les mécanismes du bonheur, Isabelle Filliozat nous parle des relations parents-enfants, Thomas d'Ansembourg nous propose de remettre l'harmonie au coeur de nos relations, Eric Lambin souligne comment le bien-être humain est lié à celui de l'environnement naturel et Matthieu Ricard éclaire le versant spirituel de la recherche du bonheur par une réflexion sur l'entrainement de l'esprit.

2021 Editions Jouvence

Française Langue française | 159 pages | ISBN : 9782889533305

• BookCo Le 01 Septembre 2022 à 14:53
    Un chouette essai à plusieurs voix qui permet de se faire une idée sur la psychologie positive, et l'impact que cela peut avoir sur le quotidien. De la racine de ce courant à son usage dans le développement personnel, on en apprend plus et on prend connaissance d'outils à appliquer dans le quotidien. Un chouette livre, qui se lit vite et sans prise de tête, à découvrir !