Du contrat social

12.7

FAIBLE

Une œuvre philosophique complétée par des notes et enrichie par un commentaire méthodique pour une initiation à la compréhension des grands concepts et des grands auteurs de la philosophie.
Chaque titre de la collection, commenté par un spécialiste de l'auteur et de la période, propose : - Une biographie de l'auteur, une mise en perspective historique de l'œuvre, les problématiques essentielles du texte ainsi qu'un résumé-guide de lecture. - Le texte de l'œuvre, en intégralité ou par extraits, annoté et commenté. - Un dossier très complet proposant une étude des concepts-clés, une présentation des grandes thèses, un recueil de textes critiques sur l'œuvre et une bibliographie.

2016 Editions Soleil

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782302054196

2013 Editions Librio (Philosophie)

2012 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 255 pages | ISBN : 2081275236

2012 Editions Le Livre de Poche (Les Classiques de la Philosophie)

2011 Editions Nathan

Française Langue française | 212 pages | ISBN : 2091873012

2011 [E-book] Editions Norph-Nop

Française Langue française | 135 pages | Format : AZW | ISBN : B005R7T1VA

2008 Editions Hatier (Classiques & cie - Philosophie / Philo)

2005 Editions Hachette (Pluriel)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 24 Août 2005

1993 Editions Folio (Essais)

1992 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 2081275236

1966 Editions Garnier Flammarion

• Books And Beauty Le 25 Octobre 2019 à 10:22
    J'ai trouvé que c'était un bon livre mais comme c'était une lecture obligatoire pour les cours j'ai préféré arrêter de le lire. Il est assez complexe a comprendre et d'autres lectures m'attendent :) .
  • Truito Le 13 Août 2020 à 23:17
    C'est une livre intelligent et lumineux (bien dans le thème de l'esprit des Lumières) qui a éclairé des champs de pensée complètement nouveaux pour moi. Un ouvrage qui conserve, malgré deux siècles de vie (voire plus) une très grande actualité.