Du voyage
Emmanuel Bourdier et Thomas Baas2021

" J'ai la paupière gauche collée pour cause de grève matinale. Maman m'explique à chaque fois que je la remercierai un jour. Un jour, c'est loin et une paupière, c'est lourd. "
Nouveau matin, nouvelle école pour Geronimo. Il ne fait que passer mais il aime ça. Cette fois, le maître va permettre la rencontre entre deux mondes, briser les préjugés contre sa communauté. Et, autour d'une chanson ou d'un match de foot, chacun trouvera sa place.

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782080233622

• Margaux Bookine Le 02 Juin 2023 à 14:02
    Quelques pages sur la tolérance, à travers le regard d'un enfant rêveur, c'est tout doux, le travail d'illustrations et ces tons bleus rendent l'ensemble de cette lecture trés agréable ! A mettre dans les mains des plus jeunes.
  • L1bellule Le 09 Mars 2024 à 22:14
    Un récit plein de poésie, tout doux, pour aborder la question de l'acceptation de l'autre. Un coup de coeur pour ce livre qui s'adresse aux jeunes lecteurs.