Lettres d'amour de 0 à 10 (BD)

17.5

La mère d'Ernest est morte et son père a disparu. Ernest a été recueilli par Précieuse, sa grand-mère. Aujourd'hui, à dix ans, il ne connaît que la vie ennuyeuse qu'il partage avec elle. Excellent élève, Ernest prend garde à rester éloigné des autres. Jusqu'au jour où Victoire arrive dans sa classe. Elle a treize frères, ce n'est pas Ernest qui va l'impressionner. Au contraire, la voilà qui le sort de la monotonie pour le projeter dans la vie...

2019 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 86 pages | Sortie : 23 Octobre 2019 | ISBN : 9782369810414

• Lou lit la Le 27 Octobre 2019 à 18:07
    Très jolie adaptation de ce roman si touchant !
  • Bianca lit Le 10 Décembre 2019 à 08:06
    L’histoire est toute simple et douce, et pourtant, on se laisse vite prendre par ce récit pour les enfants notamment grâce aux protagonistes de ce roman graphique qui sont particulièrement attachants et très touchants. L’autre point fort de cette adaptation, c’est bien sûr le talent indéniable de Thomas Baas que je découvre ici. J’ai beaucoup aimé son coup de crayon, son utilisation des couleurs
  • yunaa Le 03 Janvier 2020 à 19:03
    Je ne connaissais pas le roman du même nom mais cette BD est une pepite
  • argali Le 05 Janvier 2020 à 18:19
    Thomas Baas nous offre ici sa première BD. J’ai aimé l’ambiance qu’il crée et ses personnages un peu rétro. J’ai aussi apprécié la légèreté de son trait, la simplicité des dessins et les expressions des visages. Quant au scénario, on le connait et on l'aimait déjà.
  • argali Le 05 Janvier 2020 à 18:19
  • VibrationLitteraire Le 05 Février 2020 à 20:45
    Lettres d’amour de 0 à 10 est une bande dessinée pleine de douceur et de personnages attachants et hauts en couleur. J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Ernest, Victoire et leur famille respective et j’étais ravie par le dénouement et le sujet traité. Un petit coup de cœur à découvrir !
  • Aruka Le 17 Mai 2020 à 12:35
    Je possède le roman et la BD m'as beaucoup plus ! On y voit même plus clair que dans le roman ! Les personnage sont super cute et l'histoire se déroule tout naturellement ^^
  • Chicky Poo Le 05 Juin 2020 à 18:42
    J'avais lu le roman lorsque j'étais au collège (je visualise même encore très bien où il se trouvait au CDI) et je l'avais adoré. J'ai redécouvert l'histoire avec ravissement dans cette version BD. Que du bonheur à chaque page, beaucoup d'émotions et un joli sourire à la fin. Joli coup de cœur pour une belle adaptation !