Hippy Shakes
Emmanuel Bourdier2018

15.0

Nouvelle-Calédonie, aujourd’hui. Dani a disparu. Où peut-il bien être ? Que lui est-il arrivé ? Dani est le meilleur ami de Pierre. Et celui-ci est très inquiet. Dans les années 1960 déjà, ces deux-là étaient inséparables. Ensemble, fans de rock, ils avaient monté un groupe, avec Jojo, Stanislas et Honoré : les Hippy Shakes ! Une aventure unique qui les a soudés à jamais malgré leurs personnalités fortes et leurs divergences, malgré leurs situations familiales parfois compliquées. Ce récit navigue entre deux époques, celle des sixties et celle des années 2010 ; entre deux âges, l’adolescence et l’âge mûr, mais n’a qu’une bande son… furieusement rock’n'roll ! La musique rythme le récit pour le plus grand plaisir des mélomanes. Et puis il y a la Nouvelle-Calédonie, personnage à part entière du roman. Un « caillou » méconnu qu’Emmanuel Bourdier nous dévoile par petites touches… Un livre tendre sur l’adolescence et sur les difficultés devenir un homme et de se réaliser.

2018 Editions La Joie de Lire (Encrage)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9782889083975