E-storic
Thomas Palpant2017

17.1

Et vous, comment réagiriez-vous si TOUT ce que vous avez fait sur le web depuis deux décennies était dévoilé au grand jour ? L’historique Internet de la planète est en fuite. Persuadé d’un incident éphémère, je tente de résister à la panique ambiante. Et pourtant, j’allais moi aussi être pris dans la tourmente d’une crise sans précédent, qui accoucherait bientôt de profonds bouleversements. D’espoir en désillusions, rien ne serait plus jamais comme avant… Un roman d'anticipation réaliste sur notre société obsédée par l'apparence et le jugement porté aux autres, qui se veut une réflexion sur Internet et l'usage que nous en faisons.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 28 juillet 2017

• Labibliogirly Le 19 Décembre 2017 à 09:09
    Internet mis à nu. Plus aucune vie privée. L'historique de chaque utilisateur visible à tous. Une horreur pour beaucoup. Une idée originale pour un roman d'anticipation, limite science fiction, qui mérite d'être lu et démontre le talent de ce jeune auteur.
  • Sarah Lo Iacono Le 12 Mai 2018 à 17:31
    Une dystopie percutante qui nous pousse à nous interroger sur notre utilisation d'Internet. Malgré un développement un peu rapide des événements, j'ai apprécié la justesse des réflexions. C'est un coup de coeur !
  • Bouledechat Le 14 Février 2020 à 10:11
    Bien écrit, incroyablement facile à lire, à prendre davantage comme un essai que comme un roman par contre. Une lecture tellement intéressante ! Les événements s’enchaînent avec un réalisme palpitant. Il y a à la fois du suspense et des faits évidents, dans une excellente proportion. Je le recommande pour les personnes qui aiment les dystopies "réalistes" et la série "Black Mirror".