L'empreinte
Thomas Palpant2022

15.0

Pensant assister à une simple réunion de sensibilisation à l’écologie, Lucas, Amber et Adriana se voient proposer de participer à une étrange expérience : ils ont un an pour réduire par tous les moyens leur empreinte carbone, et adopter un mode de vie respectueux de l’environnement.

Déplacements, alimentation, consommation… C’est le départ d’une remise en question complète de leurs croyances, de leurs habitudes et de leurs comportements. Entre doutes et échecs, espoirs et réussites, ils vont très vite être confrontés à un enjeu bien plus grand que celui de relever ce défi :

Changer de vie.

Un portrait lucide et sans concession d’une société partagée entre son attachement viscéral à son mode de vie, et son désir de changer pour relever le défi climatique.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 224 pages | Format : AZW | Sortie : 7 novembre 2022 | ISBN : 9798361761128

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 291 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9798361761128

• Kassbrik Le 17 Novembre 2022 à 20:18
    Une histoire intéressante et engagée qui ne dissimule pas son but de nous sensibiliser au rapport de l'homme avec son environnement. L'auteur a préféré mettre l'accent sur les choses positives à mettre en œuvre plutôt que les bilans alarmants. On pourrait reprocher un scénario façon "conte de Noël" sauf que ici le réchauffement climatique existe vraiment. Un récit à partager sans modération.