Écarlate
Marie-Line Benetruy2018

5.0

MAUVAIS

Non, elle doit s’y résoudre : elle n’a jamais rougi. Un vice caché vient d’être mis à jour. Beaucoup diraient que ne pas rougir est une bénédiction. Elle, le vit comme un handicap. Rougir lui apparaît comme la marque incontestable de la pudeur à l’âge adulte qui plus est, un résidu d’innocence, la preuve d’une indispensable sensibilité au monde […] Rougir ou ne pas rougir ? Ce qui le déclenche ? Chez qui ? Pour quelles conséquences ? Il lui faut un stratagème. »

Rougir. Quoi de plus naturel quand on est confronté à l’embarras ou la gêne ? Pourtant, notre héroïne n’a jamais connu ça. Si vous lui enviez cette particularité, la jeune femme, elle, la considère comme une malédiction.

Poussée par le désir de comprendre ce phénomène si mystérieux, elle organise alors une fête à laquelle elle invite, en plus des autres convives, sept sujets d’expérience.

Sept personnes. Sept amies. Un seul jeu.

Qui rougira la première ?

2018 Editions Amalthée

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 25 juillet 2018 | ISBN : 9782310038782