Effrontées
Christine Renaud2021

16.5

Les femmes dont il est question dans ce livre ont toutes, à un certain moment de leur vie, décidé de ne pas subir un monde qui n’était pas fait pour elles. Elles ont forgé une nouvelle réalité, transformant ainsi la vie de milliers de personnes.

Elles sont Québécoises, et elles sont Effrontées.

Voici leur histoire pas plate, racontée avec un peu d’humour et pas mal d’émotion.

(Céline Dion • Mylène Paquette • Pauline Marois • Colombe St-Pierre • Dre Irma Levasseur • Chloé Legris • Lhasa de Sela • Anya Pogharian • Louise Arbour • Dre Joanne Liu • Élise Gravel • Régine Chassagne • Chantal Petitclerc • Mélissa Mollen-Dupuis • Gabriella Kinté Garbeau • Thérèse Casgrain • Florence Gagnon • Nahid Aboumansour • Azamit • Catherine Girard-Audet • Louise Lecavalier)

Racontant sous forme narrative les moments clés de la carrière de plus d'une vingtaine de Québécoises inspirantes et audacieuses, ce livre, illustré par une douzaine d'illustratrices au talent indéniable, se démarque par l'originalité de son angle d'approche. Ce n'est qu'après avoir pris connaissance de l'histoire que le lecteur découvre à quelle femme québécoise elle se rapporte !

Titre original : 2021 (2021)

2021 Editions Les Malins

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782898102646