Arthur Rimbaud, le voleur de feu

15.0

Arthur déteste Charville, cette ville de province grise et triste où il est né un jour de 1854, et où il vit avec sa mère et ses deux sœurs. Alors, pour tromper la monotonie des jours, Arthur dévore livre après livre. Et puis il rêve d'un oiseau multicolore, bleu, vert, rouge, qu'il nomme Baou et qui lui inspire des poèmes. Car Arthur se fiche d'être un élève modèle. Il veut être poète, même si c'est être voyou...

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2007 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Août 2007

2002 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Histoires de vies)

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• Jotman Le 10 Février 2011 à 21:48
    Roman qui est vraiment super !
  • Jotman Le 10 Février 2011 à 21:48
    J'ai vraiment adoré cette merveille et pour moi c'est un petit coup de coeur ! ♥
  • Welden Le 02 Octobre 2011 à 15:20
    Etant une grande admiratrice de l'oeuvre de Rimbaud, j'attendais beaucoup de ce roman et n'ai pas été déçue ! On trouve de nombreux clins d'oeil et références aux poèmes, l'ensemble est très agréable à lire. Un beau livre, à lire pour ceux qui apprécient le poète et sa personnalité.
  • darlene008 Le 20 Janvier 2012 à 19:02
    un jolie voyage en compagnie d'arthur rimbaud , avec plein de jolie référence !
  • Ganymede Le 15 Mars 2012 à 16:39
    Passionnant récit relatant la vie d'Arthur Rimbaud ! J'aurai aimé en apprendre encore plus mais il va sans dire que j'ai littéralement adoré !
  • BookCo Le 07 Avril 2013 à 12:33
    Un roman biographique très complet, on apprend beaucoup de la vie de Rimbaud, il y a beaucoup de références; mais malgré cela, je n'ai pas trop aimé ce livre, il ne fait pas partie de mes coups de coeurs !
  • la liseuse du 95 Le 21 Décembre 2014 à 14:05
    Ce livre m'a passionné car il nous permet d'en apprendre plus sur Rimbaud en douceur! A lire
  • La Teigneuse Le 25 Mai 2015 à 23:03
    magnifique ...
  • 10onance Le 17 Janvier 2017 à 16:55
    Un roman très touchant sur la vie d'un très jeune poète que je voulais connaitre. Les références sont écrites au bon endroit, je me suis replongée dans ses poèmes pour ressentir les mêmes sentiments que les personnages, un très beau roman!
  • Cocoonread Le 24 Juillet 2017 à 22:57
    A part l'épilogue de toute beauté, je n'ai pas été conquise par cette biographie romancée. De nombreux faits sont relatés mais rien n'est vraiment développé. J'ai parfois eu du mal à avoir de l'empathie pour Arthur (notamment, ce qu'il fait subir à sa mère... Elle est loin d'être parfaite mais elle se soucie de lui !) C'était un génie qui s'ennuyait beaucoup et qui méprisait ses proches en somme..
  • BoobyandClyde Le 18 Octobre 2017 à 18:10
    Un livre que j'ai bien aimé, il était à lire pour le collège.
  • Sakurasavini Le 22 Juillet 2018 à 20:29
    J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur la vie de Rimbaud. Ce roman me donne envie de lire tout ce qu'il a écrit. Je le conseille à ceux qui adorent ce poète, comme moi !
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:36
    Plein de poésie, ce livre nous offre un portrait sensible d'Arthur Rimbaud. Très plaisant à lire.