Elever son enfant... autrement : Ressources pour un nouveau maternage
Catherine Dumonteil-Kremer2003

17.0

De l'haptonomie au "co-dodo ", du portage de bébé aux pédagogies alternatives, Catherine Dumonteil-Kremer donne des pistes pour aider les parents à faire des choix d'éducation cohérents et respectueux de l'enfant. L'auteur s'appuie sur des articles de spécialistes mais aussi sur des témoignages de parents "experts" en leur domaine qui ont eu la générosité de partager leur savoir-faire : fabrication de couches lavables, allaitement du bambin, jeux coopératifs...Elle aborde les petites activités du quotidien (celles qui font les souvenirs merveilleux) tout comme les grands bouleversements, pour nous aider à acquérir ce que Michel Odent appelle "l'art de parenter".

2016 Editions La plage

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 9782842214616

2009 Editions La plage

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 19 janvier 2009

• Sollyne Le 06 Juin 2014 à 12:35
    Parce que chaque parent devrait pouvoir faire comme bon lui semble, comme il le ressent, il est important d'avoir aussi à disposition des explications sur d'autres visions que celle communément admise par la société. Un livre riche en retours d'expériences, pas moralisateur, très instructif et bien documenté. J'ai beaucoup aimé les "retours dans le temps" aussi
  • Mignoned Le 15 Mars 2022 à 18:29
    Un livre très agréable à lire avec de nombreuses photos. C'est une aide précieuse pour les parents cheminant vers une parentalité positive. Ce livre est un vrai coup de cœur que j'ai dévoré en quelques jours.