Emeline la Sanrienne
Marina Halexaud2021

18.3

Émeline vient d’avoir onze ans, l’âge d’être une raconteuse d’histoires au château, pour distraire la châtelaine et ses filles. Mais la jeune fille est née « sanrienne » et elle n’est pas censée savoir lire, privilège réservé aux « argentés ». Sa mère veut absolument qu’elle passe l’examen pour avoir une vie meilleure. Seulement, Émeline devra cacher ses origines « sanriennes » et quitter sa famille…

La jeune fille parviendra-t-elle à réussir l’épreuve d’entrée pour devenir raconteuse d’histoires au château ?
Et pourra-t-elle faire face aux adversités de la vie et sauver sa sœur ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 21 juillet 2021 | ISBN : 9791026289722

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 211 pages | Format : ePub | ISBN : Non précisé

• Lélé Books Le 14 Août 2022 à 16:11
    Un roman qui m'a embarqué du début à la fin. J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite !
  • Helit Le 13 Avril 2023 à 16:09
    Un roman addictif, bien écrit et qui peut être lu par les petits et les grands avec des personnages forts, une bonne intrigue, des rebondissements et doté d'une belle moralité. Hâte de connaitre la suite des aventures d'Emeline.