Synopsis
Pourquoi en rentrant au collège, tout le monde change du jour au lendemain ? Mizutani ne le comprend pas ! Jeune fille, elle refuse ce changement radical, elle refuse de grandir. Et plus les jours passent, plus elle se sent en décalage avec ses camarades. Aussi, chaque fin de week-end, elle redoute le début de semaine, le retour à l’école. Jusqu’à ce qu’elle croise un garçon nommé Tsukino. Dès lors, le collège, si gris et ordinaire, semble retrouver des couleurs. Ces deux-là se font alors une promesse : tous les lundis soirs, ils se retrouveront en secret dans la cours de l’école pour passer du bon temps, loin du regard des autres, comme des enfants à l’innocence préservée…
Titre original : Getsuyôbi no tomodachi, book 1 (2017)
Moyenne
14.6
18 votes
MOYEN
Saga En attendant lundi Terminée
1 édition pour ce livre
2021 Editions Akata (M)
208 pages
21 octobre 2021
ISBN : 9782369747802
Qui a lu ce livre ?
31 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
74 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je ne suis pas le public visé, je pense que pour les jeunes ados ça doit être une œuvre enrichissante car c'est bien écrit, mais trop éloigné de moi. Par contre autre remarque le style graphique ne m'a pas emballé du tout. Et l'enchaînement de la narration est un peu brouillon.
Passer de l'enfance à l'adolescence n'est pas une période facile, et on ne le vit pas au même moment. Très belle histoire avec deux personnages touchants <3
Mizutani a des moments de pensées très poétiques et philosophiques, la plume est vraiment belle et réfléchie !
Les réflexions de Mizutani auraient été très touchantes, si j’avais réussi à y croire… La manière de s’exprimer des personnages, et particulièrement les 2 protagonistes, est tout sauf naturelle, surtout pour des enfants, et m’a totalement coupée de l’histoire. De plus, j’ai eu du mal à suivre le déroulé de l’histoire car je n’arrivais pas toujours à comprendre quand on passait à une autre scène.
A travers ce manga on aborde le fait de grandir, de quitter l'enfance mais pas seulement. Les personnages sont attachants, j'ai hâte de lire le dernier tome