En attendant lundi, tome 1
Tomomi Abe2021

Saga En attendant lundi Terminée

15.9

Pourquoi en rentrant au collège, tout le monde change du jour au lendemain ? Mizutani ne le comprend pas ! Jeune fille, elle refuse ce changement radical, elle refuse de grandir. Et plus les jours passent, plus elle se sent en décalage avec ses camarades. Aussi, chaque fin de week-end, elle redoute le début de semaine, le retour à l’école. Jusqu’à ce qu’elle croise un garçon nommé Tsukino. Dès lors, le collège, si gris et ordinaire, semble retrouver des couleurs. Ces deux-là se font alors une promesse : tous les lundis soirs, ils se retrouveront en secret dans la cours de l’école pour passer du bon temps, loin du regard des autres, comme des enfants à l’innocence préservée…

Titre original : Getsuyôbi no tomodachi, book 1 (2017)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782369747802

• Alexia JM Le 20 Novembre 2022 à 12:31
    A travers ce manga on aborde le fait de grandir, de quitter l'enfance mais pas seulement. Les personnages sont attachants, j'ai hâte de lire le dernier tome
  • viiic Le 31 Août 2023 à 22:24
    Les réflexions de Mizutani auraient été très touchantes, si j’avais réussi à y croire… La manière de s’exprimer des personnages, et particulièrement les 2 protagonistes, est tout sauf naturelle, surtout pour des enfants, et m’a totalement coupée de l’histoire. De plus, j’ai eu du mal à suivre le déroulé de l’histoire car je n’arrivais pas toujours à comprendre quand on passait à une autre scène.