Encyclopédie des revenants et des non-morts : Fantômes, vampires et zombies
Lionel Behra, Vanessa Callico et Senyphine2017

18.0

Qu'elle idée d'avoir fait une séance de spiritisme!
A présent, tout vole dans la pièce : les esprits frappeurs sont à la fête.
Une belle revenante vous tend la main. Vous êtes sur le point d'entrer dans la danse...
Mais quelqu'un hurle dans le jardin : c'est peut-être une banshee, sous le clair de la lune?
A moins que ce soit le diner d'un vampire qui se rebiffe.
Chasser les humains, ce n'est de tout repos pour les créatures de la nuit.
Cela vous fait penser que lorsque vous rentrez, il vous faudra contourner le cimetière : une charmante goule y réside. Et elle a faim...

De nombreuses créatures du monde entier sont revenues au-delà pour hanter cette encyclopédie.
De quoi frissonner à tout âge... en s'amusant.

2017 Editions Le héron d'argent (Encyclopédies et beaux livres)

Française Langue française | 83 pages | Sortie : 8 septembre 2017 | ISBN : 9791094173237

• tomo-lecture Le 09 Septembre 2017 à 08:45
    Même si je connaissais la plupart des informations du livre, cela ne m'a pas dérangé. Les illustrations sont magnifiques et rappelle Tim Burton. Coup de coeur pour moi car on me parle de ce que j'aime et visuellement c'est très beau.
  • fred21 Le 19 Octobre 2017 à 18:03
    Très bel ouvrage qui m'a appris pas mal de choses. Vivement la suite !
  • BookGirl19 Le 01 Novembre 2017 à 18:51
    Magnifique objet livre ! et beaucoup d'informations apprises sur le sujet ^^
  • EniCarry Le 15 Avril 2018 à 15:24
    On retrouve des créatures et mythes qui proviennent de divers continents et cultures. Les illustrations (magnifiques) et descriptions sont bien dosées. Vu le contenu et la beauté de l'objet en lui-même. On ne peut qu'apprécier ce beau livre !
  • Bookover Le 28 Septembre 2018 à 19:01
    J'ai acquis cette jolie bête lors d'un salon, j'adore les publications du Héron d'Argent ! Ici, les illustrations (que j'adore) m'ont emportée aux côtés de fantômes vampires et autres mort-vivants. J'ai beaucoup aimé la simplicité du texte, court et efficace. De plus les finitions de l'ouvrage sont impeccables et en font un très bel objet-livre. Idéal pour tous, lors de la période d'Halloween.
  • Chrisbookine Le 31 Mai 2020 à 21:05
    Un très beau livre pour découvrir des créatures liées à la mort de tous les pays du monde. des illustrations sombres et envoutantes accompagnent les explications concises.
  • Armony22 Le 18 Octobre 2022 à 08:06
    Un petit coup de coeur pour cette encyclopédie intéressante et instructive et qui est également un régal pour les yeux. En ce mois d'octobre, c'est une lecture idéale. Si vous aimez le surnaturel, les mythes et légendes ou simplement les beaux livres, n'hésitez pas et foncez !
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 19:27
    Un album magnifiquement illustré, dans une atmosphère très Tim Burton, on en apprend plus sur les différentes croyances.