Olympia ou la Mécanique des Sentiments
Vanessa Callico et Senyphine2017

15.6

Dans un XIXe siècle rêvé, le jeune professeur Othon, célèbre scientifique de Londinum, est coupé du monde extérieur depuis toujours par sa mère, Lady Mary. Se sentant seul, il décide d'inventer une belle poupée automate qui deviendrait son âme sœur.

Non loin, la journaliste Olympia se souvient d'un petit garçon avec qui elle jouait au parc, autrefois. Pour le retrouver, il lui faudra affronter son passé…

Parviendront-ils à réparer la mécanique de leurs sentiments ?

Un conte musical fantastique pour toute la famille, dans un univers de magie et d'émotion inspiré des mondes de Jules Verne.

2017 Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9791094173428

• tomo-lecture Le 09 Septembre 2017 à 12:36
    Les livres pour enfants ce n'est pas mon truc mais je me suis laissée tenter par celui-ci. C'est un mélange de Tim Burton, de la mécanique du cœur et de black butler. J'ai aimé, les dessins et l'objet-livre est magnifique. J'ai aimé le concept livre+CD avec les chansons. Mais le bémol c'est que j'ai du mal à comprendre les paroles des chansons alors que j'ai 21 ans, alors un enfant.
  • Tristana Le 01 Avril 2024 à 22:16
    Un livre sympathique pour les enfants comme pour les adultes. J’ai aimé cette lecture ainsi que les dessins qui sont très beaux ! Un joli livre et une histoire relativement captivante.