Énergies noires
Jesse Jacobs2021

Synopsis

Moyenne

15.9

10 votes

BON

De livre en livre, Jesse Jacobs bâtit un monde régi par des lois physiques biscornues et peuplé d'espèces improbables, un monde dans lequel la banalité du quotidien se retrouve insidieusement déformée par l'étrange. Compilant deux récits publiés à l'origine par l'éditeur italien Hollow Press, ce nouvel opus n'échappe pas à la règle. Entre mes murs suit un jeune couple en visite immobilière. Vécue comme une intrusion, cette visite est racontée du point de vue de la maison. Car oui, entre autres particularités, la maison est vivante. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est hostile au genre humain... Le deuxième récit Parmi les bêtes relate l'histoire d'un enfant recueilli et élevé par des créatures étranges mais attentionnées au milieu d'une lande inhospitalière. Il partage ses observations, décrit le mode de vie et les comportements de l'espèce, d'une bizarrerie aussi merveilleuse que répugnante. Mais les monstres ne sont peut-être pas ceux que l'on croit... Empruntant ses thématiques au cinéma d'horreur, Jesse Jacobs met son dessin méticuleux au service de deux contes fleurant bon la noirceur et la misanthropie.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Tanibis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782848410623

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Genesis Le 25 Avril 2024 à 21:18
    Deux histoires étranges qui nous plongent dans un monde de maisons vivantes et de monstres, cela nous questionne sur notre place en tant qu'humain. Dommage, j'ai trouvé cela un peu court.
  • Printemps_livresque Le 27 Avril 2024 à 19:15
    J'ai adoré cette bd, c'est étrange mais hyper envoûtant. J'ai surtout aimé la deuxième histoire qui relate de créatures très spéciales...
  • Lulu l abeille Le 05 Juin 2024 à 14:56
    Une bd singulière, qui établit des univers aussi biscornus, que débordant d'inventivité. En si peu de pages, on plonge pleinement dans ces 2 récits grotesques, mais étonnamment profonds. Chaque planche est travaillée, les couleurs sont ingénieusement utilisées, et la narration s'avère assez fluide. Malheureusement, c'est assez court, et l'excentricité de cet ouvrage ne séduira pas tout le monde.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !