Entrez dans l'Histoire
Lorànt Deutsch2022

17.0

Autant de vies qui se lisent comme de véritables romans.Inspiré de la célèbre émission du même nom animée par Lorànt Deutsch sur RTL, ce livre a l'originalité d'aborder l'Histoire avec ceux qui l'ont faite ou s'y sont distingués.

Vous y retrouverez, entre autres, Cléopâtre, irrésistible et munificente, qui use de sa séduction comme d'une arme de guerre, efficace avec César, désastreuse avec Marc-Antoine... Dagobert, un très grand roi dont on n'a retenu qu'une pantalonnade... Gilles de Rais, le fidèle compagnon de Jeanne...

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782749950983

• Ilaroc62 Le 29 Janvier 2024 à 23:11
    L'auteur nous fait le résumé de la vie de certains Acteurs et Actrices de l'Histoire de France mais pas que. On embarque dans les vies de Cléopâtre, Clovis, Geronimo, Mata Hari, Clémenceau, Jeanne d'Arc, Elizabeth II, et bien d'autres. Ce fut une excellente lecture où j'ai appris des choses. J'en savais d'autres et cela m'a donné envie d'approfondir un peu plus.