Métronome illustré, tome 1
Lorànt Deutsch2010

17.1

" Pour présenter mon livre Métronome, j'ai arpenté la France du nord au sud, à la rencontre de mes lecteurs. Certains m'ont demandé des précisions pour retrouver telle tour oubliée, tel morceau caché de la muraille de Philippe Auguste ou cette première cathédrale parisienne cachée sous un parking. Je me devais de leur donner à voir les traces de cette aventure de Paris, les restes des vingt et un siècles qui ont fait notre pays. Avec ce Métronome illustré, mon objectif est de vous permettre de découvrir facilement ce qui subsiste d'un passé que nous croyons, parfois à tort, enfoui à jamais. Car lorsque les hommes ont oublié, les pierres, elles, se souviennent... " Lorànt Deutsch

2010 Editions Michel Lafon

• Folfaerie Le 29 Octobre 2010 à 21:30
    Je n'ai pas encore lu ce livre, mais j'adore l'enthousiasme contagieux de Lorànt Deutsch
  • Siana Le 28 Mai 2011 à 17:15
    Une très belle initiative qui mérite d'être salué. Je ne suis pas féru d'histoire, j'ai pourtant été charmé par cet ouvrage. Je vous invite à le lire.
  • AnGee Le 30 Décembre 2012 à 20:06
    magnifique livre! De belles images viennent compléter des commentaires riches en histoire!
  • marionkekoa Le 01 Août 2017 à 11:07
    Très bien illustrée.