Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
« L’écriture peut ignorer l’alphabet dans les superbes hiéroglyphes égyptiens, les calligraphies chinoises, japonaises et arabes. »
« Ma solitude a été peuplée de quelques milliers d’autres êtres
« L’indépendance de l’homme réside dans sa souveraineté personnelle et dans sa vie intérieure. Celle de la Nation dans le patriotisme et la fierté qu’elle inspire à son peuple. »
Espérez ! Olivier Giscard d’Estaing
Assise aux côtés d’Olivier Giscard d’Estaing, sa petite chienne à nos pieds, un verre à la main, nous discutons de ce nouveau projet de livre qui lui tient à cœur. « Un lexique ? Pas un abécédaire en tout cas ! Qu’en penses-tu ? » me demande-t-il d’un ton souriant. Je réponds intimidée, et la discussion continue :
les pratiques sexuelles des singes, la volonté humaine, l’espérance, la Chine… Le temps s’envole et avant même que je m’en aperçoive, il est déjà 20 heures !
Espérez ! Parce que notre terre le mérite et notre monde en a besoin.
Il sourira sans doute en lisant ces lignes, mais pour moi Olivier Giscard d’Estaing est un James Bond. Il est le 007 de l’espérance. Aujourd’hui, aguerri par l’expérience, il repart en mission.
Son but ? Vous enthousiasmer.
1 édition pour ce livre
2013 Editions La compagnie littéraire
Langue française | 150 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !