Et si c'était niais ?
Pascal Fioretto2007

13.0

Alors que la rentrée littéraire approche, Christine Anxiot n'a toujours pas remis son manuscrit annuel. Son éditeur déclenche une enquête sur l'inexplicable disparition, mais les enlèvements d'écrivains continuent. Dans les milieux feutrés de l'édition s'engage alors une impitoyable chasse à l'homme de lettres... Pour résoudre l'enquête, il a été fait appel aux plus grandes plumes de la littérature française : Denis-Henri Lévy, Christine Anxiot, Fred Wargas, Marc Levis, Mélanie Notlong, Pascal Servan, Bernard Werbeux, Jean d'Ormissemon (de la française Académie), Jean-Christophe Rangé, Frédéric Beisbéger et Anna Galvauda.

2008 Editions Pocket

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 4 septembre 2008 | ISBN : 9782266181082

2008 Editions Pocket

2007 Editions Chiflet & Cie

2007 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

• mazel Le 15 Octobre 2010 à 20:05
    pastiche et polar... désopilant !
  • Niline Le 15 Octobre 2010 à 22:15
    Je n'ai pas tellement accroché... j'ai été plutôt déçue... le mélange des styles m'a trop dérouté je crois...
  • Siana Le 28 Mai 2011 à 17:19
    Le côté pastiche est bien mais l'histoire de fond est totalement dénuée d'inérêt.
  • Isa De la Montalay Le 22 Juillet 2011 à 18:18
    Le titre résume assez bien le tout ! La trame de l'histoire n'a vraiment aucun intérêt et les pastiches sont assez plats (sauf BHL, assez réussi). Bref, grosse déception !
  • Greymalkin Le 20 Novembre 2011 à 23:47
    Deux tiers en moins et ça aurait pu être bon. J'ai certes ri au début mais ça a fini par être assez lourd.
  • Shakes Le 28 Mars 2013 à 10:10
    Hilarant!!! Il saisit merveilleusement les défauts (plus ou moins conséquents) de ces best-sellers. Que l'on ait aimé ou pas les livre d'origine, on ne peut s'empêcher de rire!
  • bool2pwal Le 08 Novembre 2018 à 22:18
    L’ennui d’un pastiche est qu’il est nécessaire de connaître les personnes moquées pour apprécier. Et quand vous n’en connaissez que trois sur 11... en tout cas, c’est un bel’exercice mais je ne renouvelle pas l’expérience sans connaître l’auteur cible de la pastiche.