Et si les Beatles n'étaient jamais allés sur la Lune ?
Erik Ornakin2017

Synopsis

Moyenne

14.5

4 votes

MOYEN

Et si les Beatles n'avaient pas écrit leurs chansons ?
À l'ouverture d'un coffre appartenant à un ancien nazi, dans une banque suisse, on découvre des toiles disparues de Klimt et de Courbet, ainsi qu'un recueil de mélodies inconnues du compositeur autrichien Richard Strauss.
Surprise ! À l'étude des partitions, on reconnaît quelques-uns des plus grands tubes des Beatles ! Comment des mélodies enfermées dans un coffre depuis 1945 ont-elles pu se retrouver sur les cordes des guitares des Fabulous four de Liverpool vingt ans plus tard ?
Scandale ! La planète est en émoi. Les garçons dans le vent n'auraient pas écrit leurs meilleurs titres... Autour d'un flic cocu, d'un chasseur de nazis mégalo et d'une musicologue qui déteste les Beatles, s'orchestre le complot le plus déroutant depuis celui des Américains sur la Lune !

1 édition pour ce livre

2017 Editions du Léopard masqué

Française Langue française | 300 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • mellecupoftea Le 29 Mai 2019 à 12:28
    Sympathique, on se laisse entraîner dans cette folle enquête pour savoir si les Beatles sont vraiment les auteurs des tubes écrit par MacCartney et Lennon. C’est une intrigue plutôt bien ficelée quoi que pas très révolutionnaire, on passe quand même un super bon moment !
  • Roukyjude Le 26 Mars 2024 à 08:45
    Je n'ai pas encore fini de le lire, mais dommage qu'il y ait autant de coquilles dans la traduction. Et elles sont parfois d'importance puisqu'elles concernent l'orthographe des noms/surnoms des membres du groupe... Malgré tout une histoire sympa à lire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !