État de terreur
Louise Penny et Hillary Clinton2022

17.6

Ce thriller de haut vol se déroule sur fond d’intrigue internationale : on y assiste, depuis les coulisses, au déploiement d’une situation dramatique nourrie de détails que seule une initiée peut connaître. On y suit les débuts d’une secrétaire d’État se ralliant à son rival, un nouveau président qui entre en fonction après quatre années marquées par un repli des États-Unis sur le plan des affaires internationales. Soudainement, une série d’attentats terroristes met à mal l’ordre mondial. La secrétaire d’État est alors chargée de constituer une équipe capable de déjouer ce complot meurtrier, soigneusement conçu pour tirer profit d’un gouvernement américain déconnecté de la réalité et qui n’exerce pas son pouvoir aux endroits les plus stratégiques.

Titre original : State of Terror (2021)

2022 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 512 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782330155650

2022 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 516 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782898110245

2022 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-330-15565-0

• Alex-Mot-à-Mots Le 05 Mai 2022 à 13:58
    Je n’ai pas pu résister à ce nouveau roman de Louise Penny qui ne mette pas en scène Armand Gamache (quoi que), et écrit à 4 mains avec l’ancienne secrétaire d’état Hillary Clinton. La lecture commence sur les chapeaux de roues et le rythme ne faiblit pas. Ce qui m’a un peu fait grincer des dents au vue du nombre de trajets en avion à travers la planète qu’effectue la personnage principale.
  • Grominou Le 25 Juin 2022 à 04:21
    Un thriller géopolitique qui ne révolutionne pas le genre mais bien ficelé et réaliste, grâce aux détails fournis par Hillary Clinton!
  • lelette1660 Le 02 Mars 2024 à 15:32
    J'ai tout d'abord été attirée par ce duo étonnant composé par une excellente écrivaine et une femme politique américaine qui a vécu pendant plusieurs années au plus près du pouvoir. Je dois reconnaître que l'intrigue est fort intéressante. Compte-tenu de ce que nous connaissons de la géopolitique mondiale, ce scénario ne parait pas invraisemblable et pourrait se passer dans la vraie vie.