Etats-Unis, une politique étrangère criminelle
Pierre Jaquet2010

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire et c'est la raison pour laquelle la politique étrangère des Etats-Unis a largement échappé à la critique, du moins dans les pays occidentaux. Elle s'est pourtant construite sur la violence depuis le XVII siècle, de la disparition des populations amériendiennes jusqu'aux guerres en Irak, en Afghanistan et au Pakistan. Faisant en tout huit à quinze millions de morts.
Face à un sujet polémique devenu presque tabou, voici une analyse précise, illustrée d'exemples irréfutables. L'auteur décortique pas à pas, et de façon implacable, la politique étrangère de la plus grande puissance mondiale, effectuant une large rétrospective géopolitique et historique.
Cet essai s'appuie de façon particulièrement éclairante sur des dossiers du Congrès et de l'Administration américaine ainsi que sur des documents secrets déclassifis récemment. Tous mettent en évidence un constat troublant : l'objectif de la politique américaine n'a jamais été la promotion de la démocratie...

1 édition pour ce livre

2010 Editions Alphée

Française Langue française | 466 pages | ISBN : 275380592X

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Avalon Le 16 Mai 2010 à 15:14
    Un très bon livre. Abordable et intéressant qui donne à réfléchir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !