Éthique et responsable
Monsieur Le Prof2018

16.9

Ce livre vous invite à découvrir le quotidien d'un ex-professeur de collège qui se voit offrir une chance unique de donner un sens à son existence en acceptant le défi d'aller enseigner dans un lycée.

Mais à l'instar de Rocky Balboa, son modèle (comme lui, il monte les marches d'escaliers quatre à quatre, mais la comparaison s'arrête là), le chemin va se révéler être truffé d'embûches : entre les élèves qui font tout pour gruger, les dames du CDI qui veulent sa disparition, les profs de maths et leurs rites démoniaques, on se demande à quel moment et tu trouves le temps d'enseigner l'anglais.

Le combat sera rude et impitoyable.

Plongez dans l'univers loufoque de Monsieur le Prof, parfois cynique, souvent fainéant mais toujours bienveillant, et surtout... ETHIQUE ET RESPONSABLE !

2018 Editions Flammarion

Française Langue française | 157 pages | ISBN : 2081428415

• Lotte Le 22 Octobre 2021 à 17:04
    J'ai tellement ri ! Quelques passages sont aussi très justes et émouvants (il y a beaucoup plus de texte que dans le premier et c'est encore plus savoureux). Par contre, un petite relecture aurait été utile (bon, rien de choquant non plus).