Être autiste et ado : stratégies pour mieux composer avec les défis et les réalités de la vie quotidienne
Josiane Caron-Santha2018

20.0

EXCELLENT

« Destiné aux jeunes autistes et aux personnes qui les accompagnent, ce livre à mi-chemin entre le guide pratique et le blogue donne une voix à un jeune autiste fictif dont les réflexions et les préoccupations reflètent bien les situations réelles vécues par les autistes qui traversent l'adolescence.

Écrit dans un langage explicite propre à faciliter la compréhension (c'est-à-dire avec beaucoup d'explications visuelles et des éclaircissements quant aux expressions et aux sous-entendus employés), ce livre présente des situations concrètes dans lesquelles le lecteur autiste peut se reconnaître. Ce dernier réalisera alors que d'autres personnes partagent ses différences et il trouvera plusieurs conseils et stratégies utiles pour l'aider à relever les défis de sa vie quotidienne. » (Source : Quatrième de couverture)

2018 Editions Midi Trente

Française Langue française | 179 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782924804117

• miloue123 Le 17 Février 2023 à 14:40
    étant autiste moi-même j'ai aimer lire ce livre ça m'as appris tellement de trucs anti-stress . Je le conseille aux parents qui ont un ou une enfant autiste et le lire avec lui ou avec elle.