Etre avalé par une baleine et autres façons improbables de mourir
Cody Cassidy et Paul Doherty2017

14.2

Que se passerait-il dans notre corps si nous nous trouvions dans un ascenseur en chute libre ? Dans un avion en dépressurisation ? Ou encore au milieu d'un trou noir dans l'espace ? Bien sûr, on mourrait. Mais de quoi ?

C'est à ces questions qu'ont décidé de répondre Paul Doherty et Cody Cassidy dans ce livre, véritable condensé d'humour noir et de rigueur scientifique... En envisageant les scénarios des morts les plus absurdes, ils explorent les phénomènes physiques à l'oeuvre quand le corps humain est soumis à rude épreuve (désagrégation, dislocation, et nous en passons !).

Ils nous initient ainsi à la physique, à l'anatomie, ou encore à l'astronomie, pour expliquer avec une précision médicale les raisons de la mort et les phénomènes physiques en conséquences dans toutes ces situations.

Titre original : And then you're dead (2017)

2018 Editions First

Française Langue française | 255 pages | ISBN : 2412033811

• LibrisAddictus Le 14 Janvier 2020 à 04:14
    Si vous aimez lire de la vulgarisation scientifique et que vous avez un sens de l'humour plutôt morbide, ce livre a tout pour vous réjouir! Le concept est original, mais aurait pu être mieux exploité selon moi. Tout de même divertissant!
  • coldtroll Le 09 Février 2020 à 10:59
    Un livre sympa qui aurait pu aller un peu plus loin en proposant d'autres situations un peu moins farfelues. Divertissant