Le complot des ombres
Paul Doherty2020

16.3

Meurtres et intrigues pendant la guerre des Deux-Roses. La suite de la nouvelle série de Paul Doherty mettant en vedette Margaret Beaufort, mère du roi Henri VII et matriarche de la dynastie des Tudor.

Octobre 1471. Edward IV est assis sur le trône d’Angleterre. Les York règnent en maître.
Margaret Beaufort, comtesse de Richmond, attend patiemment tout en complotant pour que son jeune fils, Henry Tudor, en exil en France, puisse être couronné roi légitime d’Angleterre.
Margaret bénéficie d’une garde rapprochée soigneusement sélectionnée. Mais quand l'un de ses hommes de main les plus fidèles, Jacob Cromart, est assassiné dans l'église Saint-Michel, une évidence s’impose : il y a un traître parmi eux.
Margaret missionne Christopher Urswicke de découvrir qui l'a trahie.
Comment un homme a-t-il pu être assassiné au cœur d’une église où tout est verrouillé et où il n’y aucun signe d’effraction. ? S'il veut protéger les autres partisans de Margaret, Urswicke doit résoudre un étrange mystère où les apparences vont se révéler trompeuses.

Titre original : Dark Queen Waiting (2019)

2020 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth KERN | 342 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782264076632

2020 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth KERN | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782823881196

• helenoooouuuu Le 24 Février 2021 à 09:42
    Un excellent policier historique, haletant et intelligent, qui mêle habilement la grande et la petite Histoire !
  • Awno Le 19 Juillet 2022 à 23:59
    Une lecture qui sort de l'ordinaire. Ce n'est pas tous les jours que l'on lit un policier médiéval. Agréable à lire, assez prenant, ce complot des ombres m'a agréablement surpris. A suivre!