Le porteur de mort
Paul Doherty2011

18.0

Janvier 1304. Hugh Corbett, émissaire dévoué du Roi Edouard I, a été chargé d'une nouvelle
dangereuse mission. Scrope, un lord sans scrupule, est revenu sur sa promesse de rendre une
inestimable croix richement ornée, qu'il avait dérobé aux Templiers au cours des Croisades. Qui plus est, il a fait massacrer quatorze membres d'un ordre religieux pour hérésie, dont les cadavres sont aujourd'hui suspendus dans la forêt près de Mistleham, dans l'Essex. Le Roi, déterminé à restaurer l'ordre, envoie Corbett à Mistleham en son nom. Mais alors que Corbett atteint le village en question, il devient évident que les choses se sont aggravées. Un mystérieux archer est apparu, tuant les villageois de façon aléatoire. Un des moines est-il impliqué dans l'affaire, ou les Templiers sont-ils revenus pour réclamer vengeance ? Corbett parviendra-t-il à restaurer la paix dans le village et à ramener le trésor au Roi avant que plus de sang ne soit versé ?

Titre original : Nightshade (2008)

2011 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Christiane Poussier & Nelly Markovic | 344 pages