La Grande Révolte
Paul Doherty2018

19.0

EXCELLENT

Juin 1381. L'heure de la Grande Révolte a sonné. L'armée rebelle marche sur Londres, déterminée à renverser aussi bien l'Église que l'État. Le régent, Jean de Gand, a pris la route du Nord, laissant son jeune neveu, le roi Richard II, sans défense.

Pendant ce temps, frère Athelstan est appelé au monastère de Blackfriars : le prêtre Alberic a été retrouvé poignardé dans sa chambre, verrouillée de l'intérieur.

Alors qu'Athelstan voudrait retourner à son église de St Erconwald pour offrir à ses paroissiens une protection contre le soulèvement paysan, il se retrouve à enquêter sur un régicide vieux de plus de cinquante ans. En quoi la mort de l'arrière-grand-père du roi, Édouard II, est-elle liée au meurtre d'Alberic ?

Quand d'autres prêtres sont à leur tour exécutés, Athelstan comprend à ses dépens que, parfois, des secrets enterrés peuvent faire germer de nouveaux crimes.

Titre original : The Great Revolt (2016)

2018 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Christiane Poussier et Nelly Markovic | 336 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782264072214

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823861518