Faites de la place
Regina Wong2018

17.0

Vous en avez assez d’accumuler des possessions qui, loin de nous rendre heureux, nous asservissent ? Vous voulez rompre avec cette épuisante logique du toujours plus qui gouverne notre société et nos existences ?
Et si on faisait de la place… dans nos maisons, nos dressings, nos bureaux, mais aussi et surtout dans nos têtes !

Et si on faisait de la place… dans nos maisons, nos dressings, nos bureaux, mais aussi et surtout, en nous-mêmes !
Lasse d’enchaîner des succès professionnels vides de sens et d’accumuler des possessions qui ne la rendaient pas heureuse, Regina Wong a décidé de rompre avec cette logique de l’accumulation et du « toujours plus ». Dans ce guide clair et ultra efficace, elle nous raconte son cheminement vers une existence plus simple, délestée du superflu, minimaliste, et nous livre conseils et astuces pour désencombrer non seulement nos étagères, mais aussi nos esprits. Car il ne s’agit pas seulement de faire le tri dans nos armoires et dans notre bibliothèque, mais aussi dans nos croyances, dans nos habitudes, dans nos relations sociales et dans notre quotidien afin de retrouver la vraie valeur des choses, le chemin du bien-être et le goût du bonheur…
Bien plus qu’un guide de rangement, Faites de la place est une philosophie de vie !

Titre original : Make Space: A Minimalist's Guide to the Good and the Extraordinary (2017)

2018 Editions Belfond (L'esprit d'ouverture)

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 224 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 2714478662

2017 Editions Skyhorse

Anglaise Langue anglaise | 200 pages | Sortie : 15 août 2017 | ISBN : 9781510721418

• Vylmadrim Le 01 Mai 2022 à 15:38
    Facile à lire, plus introspectif que pratique, donne des pistes de réflexion