Synopsis
Moyenne
17.3
7 votes
TRES BON
Le Kyoto Costume Institute fondé en 1978 possède l'une des collections de vêtements les plus complètes au monde. Principalement intéressé par la mode féminine occidentale, il a amassé un nombre impressionnant de vêtements historiques, de sous-vêtements, de chaussures et d'accessoires de mode du XVIIe siècle à nos jours. Fashion History présente quatre siècles de mode féminine à travers une sélection de photographies tirées des archives du Kyoto Costume Institute. On y découvrira des trésors rares allant du corset en fer avec son cache-corset brodé jusqu'aux vêtements modernes de designers tels que Yves Saint-Laurent et Calvin Klein. Le Kyoto Costume Institute considère que le vêtement est le reflet de notre personnalité, de notre époque et de la société à laquelle on appartient.
Les auteurs : Akiko Fukai (Conservateur en chef du Kyoto Costume Institute), Tamami Suoh (Conservateur du Koto Costume Institute), Miki Iwagami (Maître de conférence au Sugino Fashion College, Tokyo), Reiko Koga (Professeur à la Burka Women's University) et Rii Nie (Conservateur adjoint du Kyoto Costume Institute).
1 édition pour ce livre
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Tachan Le 19 Mai 2011 à 14:12
J'ai moins accroché à ce volume qu'au précédent, sûrement parce que la mode à partir du XXe et surtout dans la deuxième partie de ce siècle, prend un tournant qui ne me plait pas. Les femmes devant servir de faire-valoir au vêtement alors que ces derniers ne devraient être là que pour les embellir.Musea Uranie Le 30 Octobre 2012 à 14:22
Beaucoup moins interéssant que le précédent. Du moins pour moi, l'interêt s'arrête aux années 40. Mais je le conseille quand même.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !