F*ck le développement personnel
Michael Bennet et Sarah Bennet2016

11.5

FAIBLE

F*ck, c'est l'anti-guide de développement personnel. Pas d'introspection, pas de chimères. Des solutions éprouvées, ancrées dans la vraie vie. Déculpabilisant et jubilatoire ! Vous voulez comprendre l'origine de votre problème pour pouvoir enfin le résoudre (pourquoi vous tombez toujours amoureux (-se) de la mauvaise personne, pourquoi vous avez recommencé à boire...) ? Marre de râler, vous rêvez de devenir plus positif ? Vous avez le sentiment de tout foirer par manque de motivation ou d'organisation ? Vous voulez en finir avec votre addiction ? ...Bref vous avez une furieuse envie de vous améliorer ? Dans ce livre brillamment sensible et drôle, un psychiatre diplômé de Harvard et sa fille, scénariste, vous disent comment réagir concrètement quand on est confronté à un mal-être, sans se bercer d'illusions, sans essayer de changer le monde. Alors que la plupart des livres de développement personnel décortiquent vos émotions et vous font miroiter un futur doré, F*ck le développement personnel vous le dit tout net : ça ne marche pas. F*ck le développement personnel ne promet aucun happy end mais donne des conseils concrets, basés sur 40 années de pratique. Le message : ne vous épuisez pas à changer ce qui ne peut l'être ; apprenez à faire de votre mieux avec ce que vous contrôlez vraiment.

2016 Editions Thierry Souccar

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 2365492096

• bk33 Le 14 Juillet 2016 à 10:19
    Ce livre se veut le contre-pied du développement personnel, en apportant des conseils moins idéalistes et plus simples tout en étant drôle. Je l'ai trouvé pas mal, quelques passages m'ont fait sourire mais je pense qu'il est nécessaire d'avoir quelques notions en développement personnel pour comprendre ce livre...sauf que si justement vous avez ces notions, le livre est très limité.
  • Maniana Le 02 Novembre 2018 à 17:39
    Un peu facile comme livre teinté d'anticonformisme mais la lecture peut toujours être plaisante si on est d'humeur. Après tout, le développement personnel c'est une remise en question permanente et c'est valable autant pour la personne que pour la discipline en elle-même !