Fées et elfes
Edouard Brasey1999

16.9

Esprits de l'air, du vent, des bois, des fleurs, les fées et les elfes ouvrent aux hommes le monde enchanté du rêve.
Ces créatures fantastiques hantent l'imagination depuis la nuit des temps. Les Celtes, les Grecs et les Romains ne leur rendirent-ils pas des cultes en leur consacrant des autels ? Grand connaisseur de cet univers mystérieux, Edouard Brasey est parti sur les traces de ces êtres fascinants, partout où on les rencontre : dans les contes, le folklore, les chroniques locales. Pour la première fois, son livre nous révèle absolument tout sur les fées et les elfes : leur histoire d'abord, mais aussi leur habitat, leur habillement, leurs secrets, leurs amours et les croyances dont les hommes les entourent.
Premier de plusieurs volumes consacrés au monde féerique, Fées et elfes s'impose comme un recueil où le merveilleux côtoie le vraisemblable, car ces surprenantes divinités, pétries de poésie, d'humour et de fantaisie, n'ont pas fini de peupler les rêves des hommes.

1999 Editions Pygmalion (L'Univers féerique)

• Setsuka Le 12 Février 2013 à 12:40
    Très introductif, mais idéal pour approfondir cet univers par la suite ! L'auteur sait de quoi il parle et n'hésite jamais à partager les anecdotes et ses sources.
  • P'tite Faucheuse Le 27 Juillet 2019 à 19:22
    Très bien pour les personnes souhaitant se renseigner sur l’univers féerique!
  • Lacrimosa Le 16 Septembre 2019 à 14:11
    Intéressant comme tous ceux de la série. Mais l’auteur se répète un peu. On retrouve les mêmes explications parfois dans les autres livres de la série