Flora & Ulysse: Les Lumineuses Aventures
Kate Di Camillo2014

15.4

Cela commence, comme toute bonne histoire de super-héros, avec un accident tragique aux conséquences inattendues!

Quand un écureuil est avalé sous ses yeux par un aspirateur devenu fou, la jeune Flora Buckman, grande lectrice de comics devant l'éternel, ne peut rester sans rien faire. N'écoutant que son courage, la voilà qui vole à sa rescousse.

Ce que nul ne pouvait prévoir, c'est qu'Ulysse, l'écureuil, revient à la vie doté de pouvoirs surprenants et que l'existence de Flora en sera à jamais transformée. Elle aura désormais un meurtre à empêcher, des méchants à vaincre, les ténèbres à éradiquer. Et même si elle l'ignore encore, un cœur - le sien - à ouvrir et à consoler.

Un roman drôle et tendre, ponctué de planches de bande dessinée et peuplé de personnages excentriques, où il est question d'amour, de poésie et de donuts géants. Saperlibagumba!

Titre original : Flora & Ulysses: the Illuminated Adventures (2014)

2014 Editions Les grandes personnes

Française Langue française | Traduit par Mickey Gaboriaud | 240 pages | Sortie : 11 septembre 2014

2014 Editions Candlewick Press

2014 Editions Les grandes personnes

• Koalivre Le 09 Août 2014 à 00:11
    Ce petit roman est tout simplement génial!!!! L'humour est à la fois fin et complètement délirant, les personnages sont attachants et les illus sont TROP BELLES! Les pages de BD sont vraiment bien amenées et nous offre un bon dynamisme
  • Aidoku Le 17 Août 2014 à 21:06
    Une histoire émouvante, un style entraînant, une narration percutante, une mise en page incisif et des BD parfaitement intégré. J'adore ce petit roman !
  • Ollie Le 14 Septembre 2014 à 18:54
    Un étrange roman jeunesse alternant entre texte et BD qui m'a enchanté de bout en bout !
  • mathie36 Le 27 Septembre 2018 à 18:21
    Une histoire complètement loufoque avec de jolies illustrations pour nous accompagner pendant notre lecture. L'alternance roman/BD est très original, ce fut une lecture unique en son genre !