Louisiana
Kate Di Camillo2019

15.0

Louisiana vit seule depuis toujours avec sa grand-mère dans une grande précarité.
Mais la vieille dame a le talent de transformer le réel en épopée ou en conte de fée.
En pleine nuit, elle entraîne sa petite fille dans un voyage sans retour. Louisiana
n’a pas le temps de dire au revoir à ses amies ni à son chat Archie. Sa grand-mère
veut atteindre la Géorgie au plus vite pour briser le mauvais sort qui pèse sur toute
la famille. La fillette devra faire face à la folie grandissante de la vieille dame ;
au risque d’en apprendre davantage sur son passé…

Titre original : Louisiana's Way Home (2018)

2019 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 139 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782278097364

2018 Editions Candlewick Press

Anglaise Langue anglaise | 227 pages | ISBN : 9781536207996

• Reveursetmangeursdepapier Le 04 Juin 2019 à 15:34
    Louisiana est une lecture douce-amère qui parle d'abord d'abandon et de mensonge, mais qui est aussi rempli d'amour. Kate DiCamillo écrit avec le cœur et nous offre un récit plein d'espoir et de fantaisie. J'ai passé un agréable moment aux côtés de cette petite héroïne adorable, et j'ai pris plaisir à lire entre les lignes. Chaque lecteur pourra y découvrir un message différent.
  • niouniousr1 Le 16 Juillet 2019 à 07:14
    Roman jeunesse plutôt court qui fait passer des messages forts tels que le mensonge mais aussi l'amour et l'amitié. Je l'ai lu en une soirée tellement la plume de l'auteure est fluide et le récit très bien amené avec quelques touches d'humour. J'ai été touchée par Louisiana, l'héroïne principale, qui a un fort caractère, très débrouillarde et fonceuse. De belles personnes dans ce récit. Allez-y !
  • Chichinette Le 20 Septembre 2019 à 21:19
    Beau roman jeunesse sur la quête d'identité, l'amour, l'amitié et le pardon. L'héroïne est touchante, pleine de candeur et d'humour. Je recommande.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 20 Février 2023 à 23:13
    L'héroïne est très attachante néanmoins je n'ai pas totalement suivi ce fil narratif qui me laisse un peu perplexe. Des situations (trop) burlesques pour être crédible. Je n'ai pas vraiment compris où l'auteure voulait en venir. C'était sympa mais un peu décousu