Little miss Florida
Kate Di Camillo2018

13.6

Romy a un plan : elle doit remporter le concours de Little Miss Florida 1975 pour que son père, parti filer le grand amour avec une assistante dentaire, voie sa photo dans le journal. Et alors, il reviendra à la maison. Enfin, peut-être. Première étape : apprendre à manier un bâton de majorette. C’est lors de désastreuses leçons de twirling que Romy rencontre Louisiana, une orpheline excentrique et sensible, ainsi que la teigneuse Beverly. Deuxième étape : faire une bonne action. Ensemble, les trois filles tentent de démêler le bien du mal et affrontent des réalités pas toujours faciles à accepter…

Titre original : Raymie Nightingale (2016)

2018 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9782278089956

2018 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 2278089951

• Les Lectures d Angelique Le 22 Août 2018 à 09:00
    Je remercie NetGalley France et Didier Jeunesse de m'avoir permis de découvrir ce livre. Ce fut une lecture décalée, pas trop mon style habituel. Les personnages sont excentriques et c'est ce qui fait le charme de ce livre. J'ai bien aimé cette histoire mais je n'ai pas été plus emballée que ça.