Winn-Dixie
Kate Di Camillo2004

12.0

FAIBLE

Par une belle journée d'été, la jeune India Opal se rend au supermarché du quartier pour faire quelques courses... et revient avec un chien. Winn-Dixie n'est pas un chien ordinaire. Bien qu'il soit squelettique et sente mauvais, ce chien a un sourire irrésistible. C'est grâce à Winn-Dixie qu'Opal fait la connaissance d'êtres surprenants et qu'elle commence à se faire de nouveaux amis. C'est également grâce à lui qu'elle ose enfin demander à son père de lui parler de sa mère, qui a quitté la maison lorsque Opal n'avait que trois ans. En fait, Winn-Dixie est à l'origine de tous les événements qui surviennent cet été-là. Dans ce merveilleux livre, vous découvrirez les péripéties de ce chien hors du commun, ainsi qu'une foule de personnages excentriques et attachants.

2005 Editions Scholastic

Française Langue française | Traduit par Brigitte Fréger | 171 pages | ISBN : 0439962463

2001 Editions Candlewick Press

2003 Editions Deutscher Taschenbuch

Allemande Langue allemande | Traduit par Sabine Ludwig | 144 pages | Sortie : 1er avril 2003 | ISBN : 9783423707718