Fluff for the flightless
Hagi2020

16.8

Au cœur de la montagne céleste vivent des dieux et leurs serviteurs. Parmi ces derniers, Shin fait figure de cas à part. Alors que tous autour de lui sont dotés de splendides ailes, celles du jeune homme ne se sont jamais développées. Minuscules et noires, elles lui valent les railleries de ses pairs. Après des années de formation, on lui confie enfin la charge d’un dieu, sur le mont le plus reculé de la montagne. Mais l'être qui s'y trouve n'a pas grand-chose de divin, puisque c’est une énorme et mystérieuse boule de poils blanche. Et, pour une raison qu’il ignore, ce dieu d’une grande gentillesse mais complètement silencieux lui semble étrangement familier...

Au travers de ce one-shot mystique et généreux et de ses personnages uniques, hagi traite de la différence et de l’exclusion sans jamais sombrer dans le fatalisme. L’autrice, déjà connue pour le charmant Ne me quitte pas, nous offre ici un manga généreux et sublime, d’une positivité inébranlable, adapté à tous les publics tant dans le fond que dans la forme.

Titre original : Kamisama to Tobenai Tsukai (2019)

2020 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 24 juillet 2020 | ISBN : 9782375062043

• Amandouille Le 01 Août 2020 à 17:58
    Le trait est élégant et l'histoire mignonne, mais je n'ai pas spécialement accroché à ce qu'elle racontait, qui n'avait rien d'original ni de prenant.
  • Pommerouge Le 02 Août 2020 à 21:53
    En bref, c’est une histoire douce et délicate que nous présente ici Hagi. Dans un univers fantasy vraiment magnifique, avec deux personnages extrêmement touchants. Cette histoire m’a parlé, elle m’a touchée en plein cœur. Je suis sûre que beaucoup d’entre vous s’identifieront à cette histoire et se sentiront remplis d’émotions à sa lecture !
  • Tachan Le 01 Septembre 2020 à 07:05
    Sans briller par son originalité, Fluff for the Flightless m'a fait passer un joli moment. Ce fut une belle et douce aventure permettant de montrer qu'être différent n'est pas une tare mais peut au contraire se révéler être un avantage. J'ai aimé la belle relation d'amitié et de confiance qui se noue entre les héros. Le décor fantastique asiatique où tout cela se déroule est vraiment charmant.
  • Le petit monde de Momo Le 26 Mai 2021 à 21:17
    J'ai adoré. C'est une histoire douce et délicate. Les traits du dessins sont fins et délicats. un coup de coeur pour cette histoire, même si elle n'as rien de profondément extraordinaire.
  • Kiriiti Le 30 Août 2022 à 16:39
    Un one-shot qui se démarque par son univers mystique et son message de tolérance envers les différences. Il n’y a pour ainsi dire rien d’extraordinaire dans ce mangas, malgré tout, on se laisse facilement embarquer dans la relation qui s’épanouit entre Baku et Shin et par toutes les bonnes ondes que dégagent l’histoire.
  • Céops Le 12 Mars 2023 à 12:07
    La couverture et le titre donnent le ton : ce manga est un concentré de douceur, de chaleur et de tendresse. Le thème de la différence et du rapport à l'autre y est traité avec beaucoup de justesse. J'ai adoré l'amitié entre nos deux protagonistes, juste attendrissante et pure tandis que les décors, les costumes et ce mal mystérieux nous plongent dans une ambiance enveloppante et plutôt délicate.
  • Choupi_ Le 11 Septembre 2023 à 21:44
    Une jolie histoire dans un monde imaginaire proposant des beaux dessins & une intrigue pas forcément originale mais possédant des messages doux à travers son héros qui se sent rejeter à cause de son handicap. Pas transcendé malgré l’univers intéressant et un bon début de romance mais que j’aurai aimé plus poussée. J'ai malgré tout apprécié ma lecture toute douce et drôle à fois.
  • Nelle_EB Le 08 Décembre 2023 à 15:42
    Une histoire toute douce à l'univers que j'ai trouvé assez original, bien que l'intrigue en soit soit relativement classique. On y trouve des thèmes qui sont toujours les bienvenus et des personnages attachants. C'est plein de tendresse et permet de passer un joli moment.