Fluff for the flightless

de Hagi (2020)

16.5

Au cœur de la montagne céleste vivent des dieux et leurs serviteurs. Parmi ces derniers, Shin fait figure de cas à part. Alors que tous autour de lui sont dotés de splendides ailes, celles du jeune homme ne se sont jamais développées. Minuscules et noires, elles lui valent les railleries de ses pairs. Après des années de formation, on lui confie enfin la charge d’un dieu, sur le mont le plus reculé de la montagne. Mais l'être qui s'y trouve n'a pas grand-chose de divin, puisque c’est une énorme et mystérieuse boule de poils blanche. Et, pour une raison qu’il ignore, ce dieu d’une grande gentillesse mais complètement silencieux lui semble étrangement familier...

Au travers de ce one-shot mystique et généreux et de ses personnages uniques, hagi traite de la différence et de l’exclusion sans jamais sombrer dans le fatalisme. L’autrice, déjà connue pour le charmant Ne me quitte pas, nous offre ici un manga généreux et sublime, d’une positivité inébranlable, adapté à tous les publics tant dans le fond que dans la forme.

Titre original : Kamisama to Tobenai Tsukai (2019)

2020 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 24 Juillet 2020 | ISBN : 978-2375062043

• Amandouille Le 01 Août 2020 à 17:58
    Le trait est élégant et l'histoire mignonne, mais je n'ai pas spécialement accroché à ce qu'elle racontait, qui n'avait rien d'original ni de prenant.
  • Pommerouge Le 02 Août 2020 à 21:53
    En bref, c’est une histoire douce et délicate que nous présente ici Hagi. Dans un univers fantasy vraiment magnifique, avec deux personnages extrêmement touchants. Cette histoire m’a parlé, elle m’a touchée en plein cœur. Je suis sûre que beaucoup d’entre vous s’identifieront à cette histoire et se sentiront remplis d’émotions à sa lecture !
  • Tachan Le 01 Septembre 2020 à 07:05
    Sans briller par son originalité, Fluff for the Flightless m'a fait passer un joli moment. Ce fut une belle et douce aventure permettant de montrer qu'être différent n'est pas une tare mais peut au contraire se révéler être un avantage. J'ai aimé la belle relation d'amitié et de confiance qui se noue entre les héros. Le décor fantastique asiatique où tout cela se déroule est vraiment charmant.