François le Champi

15.6

" Vous serez le lord Byron de la France " (Chateaubriand). " La camarade George Sand " (Balzac). " La femme Sand... Une grosse bête... Une latrine " (Baudelaire). " Le plus grand écrivain du siècle " (Renan). " J'ai pleuré comme un veau à l'enterrement de la pauvre mère Sand... Elle restera une des illustrations de la France " (Flaubert). " La vache bretonne de la littérature " (Jules Renard). " Cet extraordinaire François le Champi " (Proust).

2005 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 2070308766

1997 Editions Lito (Junior Poche)

1993 Editions Folio

Française Langue française | 283 pages | ISBN : 2070308766

1976 Editions Le Livre de Poche (Les Classiques de Poche)

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 6 Avril 1976 | ISBN : 2253013463

1976 Editions Le Livre de Poche (Classique)

1967 Editions de l'Érable

1933 Editions Hachette (Bibliothèque verte)

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 2012545769

• Lichan Le 09 Août 2012 à 18:18
    C'est un roman que j'ai particulièrement aimé. De part son aspect simple et sincère, il m'a permis de voyager dans une époque passée. Je parcourais avec François tous les nombreux trajets qu'il eut à faire et partager aussi sincèrement que si j'étais auprès de lui ses peines. Une oeuvre que je recommande aux lecteurs assidus de George Sand
  • Fruttodeldragone Le 06 Janvier 2017 à 14:58
    Une histoire simple qui décrit la confusion des sentiments de manière simple et objective. La structure argotique et l'accessibilité des personnages rendent le récit agréable à lire. Un bon classique.