Gaïa point zéro
Patrick IarnHowen2011

Dans les années 2020, un gouvernement mondial gère les affaires du monde. Mais dans les coulisses, c'est un puissant groupe de technoscientifiques qui tient les commandes. Les populations, regroupées dans des mégapoles, sont contrôlées par une formidable programmation mentale. Le mensonge s'étend partout, dans tous les domaines. Cependant, malgré cette dictature furtive, certains ont pris conscience d'un danger encore plus grand. Car, encore prisonnière de son inconscience, l'humanité a déchaîné des forces qu'elle ne maîtrise pas. Ces forces sont liées à Gaïa, notre planète vivante, ainsi qu'à d'autres dimensions beaucoup plus vastes. Entrés en dissidence, le vieux sage Alexis, puis Lugh, son jeune initié, tentent de trouver des réponses. Pour cela ils travaillent à développer une métascience, pour que l'humanité « s'en sorte » et fasse émerger une nouvelle civilisation. Mais la police des Savoirs veille. Alors c'est une course fabuleuse contre la montre, entre les légions d'Arcàn qui traquent les dissidents, la génétique démentielle d'une beauté vampirique, et la terrible Entité qui observe la destinée du monde. L'humanité va-t-elle enfin pouvoir s'extraire de ses fatales habitudes ?

2011 Editions Nouvelle Terre

Française Langue française | 484 pages | Sortie : 1er juillet 2011 | ISBN : 2918470074