Game of Thrones: les costumes
Michele Clapton et Gina McIntyre2019

18.8

S'inspirant de diverses époques et cultures, des vêtements médiévaux anglais aux anciennes armures japonaises, Michele Clapton a créé des tenues emblématiques, qui ancrent l'univers fantastique de Game of Thrones dans une réalité crédible. Des tissus rembourrés portés à Winterfell, en passant par les parures de Port-Réal et les tenues aguicheuses d'Essos, Clapton a tout conçu, et est devenue ainsi un élément clé de l'équipe de Game of Thrones. Ses réalisations plongent instantanément le spectateur dans l'histoires, la culture et les péripéties vécues par les personnages et les différents clans.
A travers des photographies détaillées des costumes et les commentaires éclairants de Clapton, Game of Thrones: les costumes célèbre l'incroyable talent artistique qui se cache derrière les tenues découvertes au fil des huit saisons de la série. Le livre est également illustré de nombreux croquis et esquisses qui éclairent le processus de création de chaque vêtement.
Les costumes des personnages principaux, tels que Daenerys Targaryen, Sansa Stark, Jon Snow, Cersei Lannister et bien d'autres, sont étudiés plus en détail. Ce beau livre révèle comment Clapton a retranscrit les destins épiques des différents protagonistes grâce à des tenues évoquant leur statut, leurs aspirations et leur monde intérieur.
Game of Thrones: les costumes témoigne de la minutie et de la créativité de la costumière, et offre une immersion dans l'univers de cette série saluée dans le monde entier.

2019 Editions Hors collection

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9782701400471

• Freyja Le 26 Juillet 2020 à 23:30
    Magnifique! On peut admirer les costumes sous différentes coutures, prendre le temps d'admirer les détails. On apprend aussi le processus et les choix de Michèle Clapton. Au moins, les costumes auront été une réussite du début à la fin....