Générations Star Wars : La chronique illustrée de 30 ans d'aventures
Collectif2011

17.6

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Depuis la sortie de l'épisode 4 en 1977, La Guerre des étoiles s'est imposée comme un phénomène majeur. Aucun space opera n'avait connu un tel engouement. L'incroyable aventure des rebelles intersidéraux défendant les valeurs de la démocratie face à la dictature de l'Empereur et de son disciple tout puissant Dark Vador séduit des publics de tous âges depuis plus de 30 ans. Figurines, jouets - dont le fameux "sabre laser" - ligne de vêtements, jeux vidéo, bandes dessinées, une multitude de produits dérivés a accompagné le succès fabuleux de la saga, des tout premiers films aux dernières séries pour la télévision. Cet album, unique en son genre, véritable chronique des années 70 à aujourd'hui, revient sur tout l'univers de Star Wars, année par année : ses origines, ses créateurs, ses inspirations (films, livres), ceux que la saga a inspirés (ils sont nombreux), la plupart des affiches originales, les maquettes, les acteurs, les vaisseaux, les costumes, le fondement de la pensée Jedi, tout, tout ce qui a fait et qui fait encore la magie de la plus grande série de science-fiction de tous les temps. Non seulement, la saga n'aura plus aucun secret pour vous, mais vous serez incollable également sur tout l'univers cinématographique et littéraire des années 1970 à 2010. Illustré de plus de 1000 images, ce livre réunit les textes de trois experts reconnus de Star Wars : Ryder Windham, Daniel Wallace et Pablo Hidalgo. Avec une préface de George Lucas.

2011 Editions Hors collection

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 9782258091276

• Sil Socrate Le 04 Décembre 2011 à 11:03
    un tour à travers l'histoire via Star Wars, c'est génial.