Graines de Charlie
Gép2016

9.9

MAUVAIS

Au collège, la petite Cassiopée a inventé une religion pour ne jamais manger de courgettes ni d'aubergines. Cela fait bien rire ses amis. Mais lorsque surviennent les attentats contre Charlie hebdo et l'Hyper Casher, plus personne n'a envie de rigoler. Des tensions apparaissent, des amitiés se perdent... Que faire pour continuer à vivre ensemble ? Sonia, la plus délurée de la bande, a une idée...

2016 Editions Mouck (Graines d'ados)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 15 janvier 2016 | ISBN : 9782917442432

• Saiwhisper Le 23 Avril 2017 à 08:02
    L’idée et les messages (liberté d’expression, religion, tolérance, identité, etc.) sont bons. Hélas, j’ai trouvé l’histoire trop vite expédiée, très simple et dégoulinante de bons sentiments. Cet ouvrage prône la tolérance et les différences, toutefois on est en plein dans les clichés… C’est dommage ! En revanche, j’ai aimé les illustrations d’Édith Chambon.
  • loy Le 30 Juin 2021 à 23:58
    Les illustrations sont jolies mais l'histoire est comme inexistante. Dommage.