Graines de danseurs, tome 1 : Une battle explosive
Ludivine Irolla2020

16.6

Le premier tome d'une série de danse pas comme les autres !

Victoire, Effia, Antoine, Lou et Max ont une seule passion : la danse ! Même si certains préfèrent la danse classique, d'autres le hip hop, l'improvisation ou la danse contemporaine, dès que l'école est terminée, les voilà qui foncent dans leur club de danse pour prendre des cours et s'entraîner.

Alors que Lou montre à Max, son frère jumeau, de nouveaux mouvements de danse dans la cour de récré, elle percute Antoine et refuse de s'excuser. À la place, elle lui propose une battle : classique contre street dance. Le résultat est incroyable et donne une belle idée à Amélia, la surveillante et prof de danse : réunir les danseurs afin de mettre au point une chorégraphie originale pour le spectacle de Noël et montrer aux enfants qu'ils partagent beaucoup plus qu'ils ne le pensent.

2020 Editions Les livres du dragon d'or

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 2 avril 2020 | ISBN : 9782821211759

• Book_rockeuse Le 28 Août 2020 à 21:01
    Chouette lecture pour des jeunes qui sont passionnés de danse ou attirés par cette discipline. Je pense que ça peut être un peu longuet pour ceux qui n’ont aucun intérêt particulier pour çà. Quelques erreurs dans le texte m’ont un peu dérangé mais le style est fluide et facile. L’amitié et l’entraide sont bien mis en avant et rendent les personnages très sympathiques.