Gringoland
Julien Blanc-Gras2005

14.0

" Ma retraite cathodique était un échec. La télé ne rend pas seulement con, elle rend surtout malheureux. J'en suis venu à penser que les derniers hommes étaient ceux qui se passaient de télévision. Je suis monté au premier étage de la Tour Eiffel et j'ai balancé mon Philips coin carré. Le monde est vaste et accessible. J'ai vendu mon sofa et j'ai acheté un billet d'avion. " Lassé d'être un légume cynique observant négligemment le chaos contemporain, la narrateur part vérifier qu'un autre monde est possible. Sur les routes de l'Amérique latine et des Etats-Unis, il croise des travellers égarés, des rebelles zapatistes, des stars d'Hollywood et des chamanes foireux, pas mal de cinglés et un peu d'amour... Comment prendre ce monde au sérieux ? Y a-t-il un ordre caché dans le bordel ambiant ?

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 25 février 2015 | ISBN : 9782253099741

2007 Editions Au diable Vauvert

• zazy Le 02 Avril 2012 à 19:34
    Fuyant la compagnie des Cons, Valentin s’enferme chez lui et regarde la télé avec son chien. Le jour où celui-ci meurt, lassé de sa propre lassitude, il jette tout par la fenêtre et part loin. J’ai vendu mon sofa et j’ai acheté un billet d’avion. Nous suivons ses péripéties qui m'ont un peu agacée
  • La Petite Mu Le 25 Septembre 2019 à 12:51
    L'auteur m'a eu l'air parfaitement antipathique. Ses réactions et réflexions m'ont souvent agacée. J'ai trouvé son humour cynique assez drôle les 50 premières pages et ensuite je n'en ai plus vu la couleur. Quant à la partie voyage ça m'a fait plaisir de le voir passer par des lieux que j'ai connu mais c'est balayé tellement rapidement qu'on ne peut pas parler de roman de voyage a mon avis.