GringolandJulien Blanc-Gras2005

Synopsis

" Ma retraite cathodique était un échec. La télé ne rend pas seulement con, elle rend surtout malheureux. J'en suis venu à penser que les derniers hommes étaient ceux qui se passaient de télévision. Je suis monté au premier étage de la Tour Eiffel et j'ai balancé mon Philips coin carré. Le monde est vaste et accessible. J'ai vendu mon sofa et j'ai acheté un billet d'avion. " Lassé d'être un légume cynique observant négligemment le chaos contemporain, la narrateur part vérifier qu'un autre monde est possible. Sur les routes de l'Amérique latine et des Etats-Unis, il croise des travellers égarés, des rebelles zapatistes, des stars d'Hollywood et des chamanes foireux, pas mal de cinglés et un peu d'amour... Comment prendre ce monde au sérieux ? Y a-t-il un ordre caché dans le bordel ambiant ?

Moyenne

14.0

8 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2015 Editions Le Livre de Poche

235 pages

25 février 2015

ISBN : 9782253099741

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar La Petite Mu
    11 / 20 Le 25 Septembre 2019 à 12:51 La Petite Mu

    L'auteur m'a eu l'air parfaitement antipathique. Ses réactions et réflexions m'ont souvent agacée. J'ai trouvé son humour cynique assez drôle les 50 premières pages et ensuite je n'en ai plus vu la couleur. Quant à la partie voyage ça m'a fait plaisir de le voir passer par des lieux que j'ai connu mais c'est balayé tellement rapidement qu'on ne peut pas parler de roman de voyage a mon avis.

  • avatar zazy
    10 / 20 Le 02 Avril 2012 à 19:34 zazy

    Fuyant la compagnie des Cons, Valentin s’enferme chez lui et regarde la télé avec son chien. Le jour où celui-ci meurt, lassé de sa propre lassitude, il jette tout par la fenêtre et part loin. J’ai vendu mon sofa et j’ai acheté un billet d’avion. Nous suivons ses péripéties qui m'ont un peu agacée