Comment devenir un dieu vivant
Julien Blanc-Gras2008

14.0

"La fin du monde, je ne suis ni pour, ni contre. Je ne m’en réjouis pas, bien sûr. Je ne la déplore pas non plus, ça ne sert à rien. L’époque est vécue comme apocalyptique. Donc, elle l’est. Voilà comment je voyais les choses à ce moment-là. En tout cas, il ne me venait pas à l’idée de pouvoir sauver l’humanité, ou alors seulement quand j’étais vraiment ivre. »

Ce livre est une comédie apocalyptique. Il raconte l’histoire de William Andy, un loser ordinaire devenu prophète médiatique en proposant des solutions pour aborder la fin du monde sans se faire mal.Une satire enjouée, mais au vitriol, d’une époque qui transforme l’homo sapiens en abstraction médiatique, le citoyen en consommateur consentant et la Terre en champ de ruines."

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 307 pages | ISBN : 225317923X

2008 Editions Au diable Vauvert

• Suny Le 03 Décembre 2011 à 14:36
    Un livre délirant mais très réaliste, avec une très belle fin. Un vrai régal!
  • freudreuse Le 20 Septembre 2015 à 11:19
    C'est vrai que c'est du délire voire du grand n'importe quoi ...se lit vite..