Guide de survie à l'usage des parents
Pierre Antilogus et Jean-Louis Festjens1993

Le comportement des enfants, osons le dire, est souvent infantile. Peu compatible avec la dignité du genre humain. Somme toute, nous dirions que les enfants sont de chics types, d’accord, mais extrêmement pénibles, bruyants et agités. Petits, ils braillent à tue-tête plutôt que de s’exprimer avec mesure, comme des gentlemen. Mais au moins restent-ils confinés dans leur étroit berceau. En prenant de l’âge, ils parviennent à se déplacer et à venir hurler directement dans vos oreilles. C’est atroce. Et pourtant, chose extraordinaire, il est possible de cohabiter avec eux ! Ce manuel de survie à l’usage des parents vous expliquera comment.

• Pourquoi l’enfant dit-il toujours « pourquoi » ?
• Pourquoi perd-il toujours sa cagoule, ses moufles, son écharpe ?
• Pourquoi continue-t-il à s’amuser alors que la zone euro est au bord de l’explosion ?
• Priver un enfant de ketchup, est-ce une turpitude impardonnable?
• L’éducation permissive est-elle l’école du crime ?
• Les enfants des autres sont-ils pires que les vôtres ?

À ces questions cruciales et à bien d’autres, les auteurs osent apporter des réponses claires et définitives, tout en rappelant cette vérité trop souvent oubliée : LES ENFANTS SONT ÉPATANTS.
Quand ils dorment.

1993 Editions France Loisirs